7 rue Gambey - 75011 Paris // Nous localiser

Sommaire du blog

Nico Shanti – Yoga intégral

Nico Shanti – Yoga intégral

NICO SHANTI – YOGA INTÉGRAL

Nico Shanti voyage au cœur du Yoga depuis 20 ans. Il voyage également à travers le monde à la rencontre de ses grands professeurs et maîtres (Shiva Shakti Ma, John Friend, Micheline Flak, Swami Satyananda Saraswati, Shri Prem Baba) ; mais aussi au plus profond de son intérieur, grâce à la pratique, à l’enseignement, à la danse de la vie

Après 12 années parisiennes, consacrées à l’enseignement et à la création sous toutes ses formes, auprès de particuliers, comme dans d’importants centres de Yoga, Nico a décidé temporairement de changer de cap. Il a été le directeur, pendant deux ans, du Paradise Yoga Shala situé au Maroc, un espace magique consacré à la pratique du Yoga, face aux vagues de l’océan.

Nico est aujourd’hui de retour à Paris pour partager la Joie du Yoga ! Il guide les élèves avec douceur et bienveillance dans leur quête d’énergie, de justesse et d’harmonie. Il enseigne un Yoga créatif et intuitif, marqué par l’union de différents yogas traditionnels : Vinyasa (Jivamukti et David Lurey), Raja Yoga (Sivananda et Satyananda), Yoga des Pharaons, Yoga Intégral (Sri Aurobindo et Shiva Shakti Ma) et Yoga Nidra.

COMMENT SE DÉROULE SON COURS ?

Solar Vinyasa et Raja Yoga en musique : un voyage solaire et dynamique pour enraciner son corps et s’incarner, éveiller la force intérieure du Guerrier pacifique et révéler le meilleur de soi-même.
Une pratique de Raja Yoga pour intégrer, dans la posture et l’assise, l’énergie et la force solaire à travers des exercices et techniques de respiration et concentration.

Qu’est-ce que le Yoga Nidra ?

Qu’est-ce que le Yoga Nidra ?

Yoga Nidra ou le voyage intérieur

Découvrez une nouvelle façon de vous relaxer grâce au Yoga Nidra !

Le Yoga Nidra est une technique ancestrale de l’Inde qui a été adaptée et simplifiée par Swami Satyananda.
Il s’agit d’un véritable voyage intérieur. Cette relaxation très profonde et très efficace fait appel notamment au pouvoir de la visualisation. Elle est utilisée aussi bien comme technique de méditation que pour se libérer du stress et de l’anxiété.

Elle apporte la détente et la pacification du corps et surtout du mental. L’état dans lequel il nous plonge est très similaire au sommeil lent léger (stade 1 et 2 du sommeil lent). La sophrologie s’en est largement inspirée.

La séance se déroule en trois temps : quelques postures douces de yoga (Asanas), le Yoga Nidra et des exercices de respiration (Pranayama).

Pour qui ?
Tous ceux qui souhaitent se détendre, vivre le lâcher-prise et voyager dans sa propre intériorité.

Share This:

Posté par Laure Terrier de la Chaise 2013.11.27 ACTUALITÉS, Cours , , , , , Commentaires fermés sur Qu’est-ce que le Yoga Nidra ?

Catégories

Blog