Nous avons testé les produits Ballot-Flurin !

Logo Ballot-FLurin

Dans le cadre des consultations de naturopathie, les produits de la ruche de Ballot-Flurin sont aussi bien conseillés dans le but de rééquilibrer / renforcer un terrain que pour de l’anti-symptomatique.

Pour sensibiliser notre communauté à une utilisation ciblée de ces trésors de la nature, nous avons décidé de nouer avec Ballot-Flurin un partenariat. Pour débuter l’exploration du monde des abeilles, nous avons eu le plaisir d’offrir à nos élèves et à nos professeurs certains produits. 

Après plusieurs semaines d’utilisation, ils nous partagent leur feed-back.

ÉNERGIE PHYSIQUE ET PROPOLIS NOIRE

La propolis est produite par les abeilles. La noire est issu de leur butinage sur les peupliers. C’est un mélange de résines végétales, de cire et de salive dont elles enduisent la ruche afin de l’assainir et d’en empêcher une quelconque invasion.

Cet actif présente différentes propriétés : antiseptique, anti-oxydante (riche en flavonoïdes), antibiotique naturel (bactéricide et antifongique), anti-inflammatoire et cicatrisante. Elle booste l’immunité et le tonus durant l’hiver.

LES PRINCIPES ACTIFS ET LEUR FONCTION SPÉCIFIQUE :

- Pollen bio polyfloral Hydroplus® : améliore l’immunité,
- Extrait sec de propolis brute : assainit la sphère digestive,
- Élixir de la Ruche® “Venin d’abeille” 9 CH (apis mellifica, principe homéopathique) : pour désamorcer les agressions extérieures.

La propolis noire renforce efficacement l’immunité.

Marie-Christine, pratiquant au studio depuis plus de 4 ans, nous en parle : ” Après une période de fatigue intense, je me sens beaucoup plus énergique. Il m’est plus facile de pratiquer des yogas dynamiques. Je suis nettement boostée par la propolis !”

MÉDITATION & ÉLIXIR OEIL À FACETTES

“Oeil à facettes” pour favoriser le vision intérieure et la pacification des émotions.

LES CARACTÉRISTIQUES MAGIQUES DE L’ELIXIR

L’Élixir, “Oeil à Facettes” ou homéopathie de la ruche, est une haute dilution d’infusion aqueuse dynamisée.

Son nom est inspiré de la morphologie des yeux des insectes (et des crustacés !) car “composés” d’une multitude de récepteurs à la lumière.

Composé des 3 trésors de la ruche (miel, propolis, gelée royale), il favorise la pacification des émotions, l’introspection et l’ouverture du 3e œil, permettant de prendre les bonnes décisions. 

SON UTILISATION

Durant 5 jours, laissez fondre 3 gouttes sous la langue et/ou appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu le matin, en milieu de journée et le soir.
L’application peut être renouvelée toutes les heures selon les besoins. 

Laëtitia, professeure de yoga, nous en parle : “Dans le Vedanta, le Jnana yoga a pour méthode principale l’ ”investigation  du Soi” (âtma vichâra), qui retourne à la source des pensées jusqu’à la réalité transcendantale.

J’aime beaucoup ces termes ” investigation du Soi”. Pour moi, “Méditer” serait une recherche suivie, un peu comme une enquête, ou l’investigateur va essayer de trouver la faculté de réaliser l’expérience intérieure, une expérience totale de son être. Il y aura le retrait des sens, la concentration et l’expérience.

Méditer en assise, ou debout , dans n’importe quel lieu, ressentir toute l’atmosphère, observer le mouvement de ma respiration, observer la foule,  je ne cherche en rien à modifier quoi que ce soit. Faire l’expérience de son être total, être seulement attentif et présent, à ce qui est maintenant où je suis.

Il y a alors des pensées, des images, puis peut-être des résistances, des sensations bonnes ou mauvaises.

J’ ai utilisé l’élixir “Oeil à Facettes” lors de certaines méditations mais aussi avant de dormir. J’ai pu ressentir de la douceur, un apaisement, une profonde paix intérieure… tranquillité mentale.… un équilibre ! Mes nuits sont plus calmes.”

Share This :