7 rue Gambey - 75011 Paris // Nous localiser

Sommaire du blog

Camille Poulaillon – Vinyasa / Hatha Yoga / Yoga doux

Camille Poulaillon – Vinyasa / Hatha Yoga / Yoga doux

CAMILLE POULAILLON – PROFESSEUR DE VINYASA / HATHA YOGA / YOGA DOUX

 

SES COURS :

Mardi, 12h30-13h30 / Yoga doux
Jeudi, 19h00-20h15 / Hatha Yoga
Samedi, 12h30-13h45 / Vinyasa

Formée à Mysore, en Inde, à l’Ashtanga et au Vinyasa Yoga, Camille se consacre pleinement au partage de son amour du yoga à travers l’enseignement de yoga dynamiques (Vinyasa et Ashtanga) mais également des pratiques plus douces (Hatha yoga, méditation, relaxation).

Sensibilisée à la périnatalité et à la petite enfance, elle complète son parcours avec une formation massage bébé et relation mère-enfant ainsi qu’une formation au yoga prénatal et postnatal auprès du Dr de Gasquet afin d’accompagner les futures mamans pendant leur grossesse et après la naissance du bébé.

Tous ses cours ont pour ligne commune une attention particulière au respect du corps, à la circulation des énergies durant les postures, à la respiration et à l’intériorisation dans la bienveillance et la bonne humeur.

Share This:

ALIX ALLÉGUÈDE – VINYASA

  • ALIX ALLÉGUÈDE – VINYASA
  • ALIX ALLÉGUÈDE – VINYASA
  • ALIX ALLÉGUÈDE – VINYASA

ALIX ALLÉGUÈDE – PROFESSEURE DE VINYASA

SON COURS :

Mardi // 19h00-20h00

Alix découvre le Yoga suite à la recherche d’une activité lui permettant de lâcher prise. La richesse du Yoga lui offrira encore plus !

La discipline lui apprend à redécouvrir son corps, ses forces et à reprendre confiance en elle. La pratique finit par prendre beaucoup de place tout en s’intégrant parfaitement dans sa vie quotidienne. Ancienne responsable de communication digitale, Alix quitte son poste pour se lancer dans l’enseignement du Yoga avec pour ambition d’apporter un peu de bien-être et de confiance autour d’elle.

Formée en Vinyasa Flow (200 heures Yoga Alliance) à Paris, Alix continue de se former constamment auprès de différentes écoles et professeurs internationaux (Susanna Rubin-Harwood, Leslie Kaminoff, Noah Maze, Stéphanie Snyder).

Ses cours dynamiques allient étirements, renforcements, challenges, respiration et bonne humeur !

Elle souhaite vous emmener vers un Yoga décomplexé, moderne, accessible à tous… et en musique !

Alix Alléguède - Make Me Yoga

Share This:

ALEXANDER AVILA – VINYASA

ALEXANDER AVILA – VINYASA

ALEXANDER AVILA – VINYASA

“Hey guys , I’m Alex, New Yorker turned Parisian !
Here’s a little of my yogi history !”

À l’âge de 19 ans, le Yoga lui est apparu comme une évidence. Très vite, de sa pratique personnelle est née une envie de transmettre.

Il a commencé à pratiquer le yoga à l’école de Yoga Vida de New York et plus particulièrement le Vinyasa. Il est ensuite parti poursuivre sa formation en Inde (Jivamukti – 300h).

“Dans un premier temps le yoga était juste un exercice pour moi ; mais avec le temps, j’ai développé une curiosité pour un style de yoga plus spirituel, tout en gardant une pratique intense des asanas, stimulante et amusante. J’ai trouvé affiné ma pratique grâce à la méthode de Yoga Jivamukti.”

Il vous attend sur votre mat pour partager ce Yoga inspiré de l’Ashtanga et du Hatha yoga.

Ses cours sont donnés en musique. La play list est à la fois créative, groovy, funky, mais aussi relaxante.

SON COURS :

Dimanche, 12h30-13h45

Alexander Avila - Make Me Yoga

Make Me Yoga

7 rue Gambey – 75011 Paris
Tél. : 01 48 07 31 19
Métros : Parmentier (ligne 3) ou Oberkampf (ligne 5 ou 9)

Share This:

Oriane Rousset – Hatha Yoga

Oriane Rousset – Hatha Yoga

ORIANE ROUSSET – HATHA YOGA

SON COURS :
Jeudi
 : 20h30-21h45

Oriane s’est très tôt intéressée à la relaxation ainsi qu’à la respiration.

Danseuse classique de formation, il lui manquait toutefois cette dimension fondamentale de bien-être et de respect de soi.

Il lui semblait que toujours dépasser ses limites et se maintenir dans l’effort et la compétition n’était pas une solution. La danse contemporaine lui a ensuite ouvert les portes d’un autre monde, merveilleux, beaucoup plus à l’écoute de soi et emprunt de respect.

Parallèlement, Oriane a ainsi commencé le yoga seule, chez elle et, petit à petit, cela a créé de nombreuses passerelles vers toutes ses aspirations, jusqu’à devenir une évidence. Aujourd’hui, Oriane cherche à transmettre tous ses acquis, pour tendre vers une harmonie du corps, du mental et des émotions.

Apprendre ou réapprendre à respirer, à suivre son propre rythme, apaiser son mental surmené et ré-apprivoiser ce corps mal connu et parfois mal aimé. L’Être est un tout parfois dispersé par le quotidien et le monde extérieur. Il ne tient qu’à nous de le rassembler ! Ralentir et s’accorder régulièrement des moments pour soi. C’est ce moment qu’Oriane vous invite à partager dans ses cours (en musique).

Chaque semaine, pour varier les plaisirs et explorer toutes vos facettes ainsi que celles du yoga, un thème différent sera abordé, tels que le lâcher prise, l’ouverture des hanches, l’énergie solaire, le renforcement articulaire, etc.

Pour connaître le thème des cours ou des prochains ateliers, vous pouvez la suivre sur sa page Facebook :
https://www.facebook.com/happyhappyyoga et sur Instagram pour des recettes healthy et de la bonne humeur : http://instagram.com/happyhappy_yoga.

Le yoga est une philosophie de vie. Chacun peut y voir ce qu’il veut et en récoltera forcément les bienfaits.” Oriane

Oriane Rousset

Oriane Rousset

 

Share This:

Posté par Laure Terrier de la Chaise 2012.11.22 ACTUALITÉS, Professeurs , , , Commentaires fermés sur Oriane Rousset – Hatha Yoga

Laëtitia Ridondelli – Vinyasa Yoga & Yoga détente

Laëtitia Ridondelli – Vinyasa Yoga & Yoga détente

Laëtitia Ridondelli – Vinyasa Yoga & Yoga détente

C’est en 1995 que je découvre le yoga, plus exactement “l’Ashtanga Vinyasa Yoga“.
Cette pratique s’est inscrite progressivement dans ma vie, laissant peu à peu son empreinte, ne sachant pas que plus tard, je m’engagerais sur cette voie afin de la transmettre à mon tour.

En 2004, je débute une formation à l’école “Les Ailes du yoga”, créée par Caroline Boulinguez, dédiée à l’Ashtanga Vinyasa Yoga, dont l’enseignement suit la tradition de S.K. Pattabhi Jois, de Mysore.

A partir de 2008, je suis l’enseignement de Gérard Arnaud, avec qui je continue de pratiquer.
J’ai suivi plusieurs stages en Inde, ainsi qu’un cursus d’études à Paris qui m’ont permis d’être diplômée de la Fédération Française de Yoga.

En septembre 2010, je m’inscris au premier diplôme universitaire, créé à la Faculté des Sciences et du Sport à Lille. Les objectifs de ce diplôme sont d’étudier et d’approfondir “L’Éducation yoguique, citoyenne, physique, posturale, émotionnelle à travers une éducation transférable tout au long de la vie“.

Le Yoga est avant tout un art de vivre sans discrimination, sans recherche, ni trouvaille d’un but telle que l’acception courante de ce mot entrevoit. Un chemin qui nous permet d’être dans l’expérience afin de nous élever, sans nous juger, pour prendre conscience de nos actes, de nos responsabilités, tout en se nourrissant des “Yama, Niyama“, les premières étapes du yoga.
Ainsi, ces véritables instruments de transformation nous permettront d’accéder à l’étude de soi et à notre vraie nature.

Share This:

Posté par Laure Terrier de la Chaise 2012.08.24 ACTUALITÉS, Professeurs , , Commentaires fermés sur Laëtitia Ridondelli – Vinyasa Yoga & Yoga détente

Catégories

Blog