10 STYLES
10 MOODS
MY BODY

Le Yoga répond conjoin­te­ment à dif­fé­rentes recherches : se relaxer, faire res­pi­rer son corps, se connec­ter à soi, se mus­cler, se revi­ta­li­ser, lut­ter contre la dou­leur et même pré­ve­nir de nom­breuses maladies.
Pour connaître le cours de Yoga et de Pilates pour lequel vous êtes fait, mais éga­le­ment celui dont vous avez besoin à un moment pré­cis, il faut se mon­trer curieux et ne pas hési­ter à essayer dif­fé­rents cours.
C’est à vous de déve­lop­per un rap­port per­son­nel avec ces nom­breuses pra­tiques et leur pro­fonde dimen­sion spirituelle.

PLUTÔT YOGA ?

YOGA INTÉGRAL

C’est un yoga ances­tral. Très com­plet, il est atta­ché aux pos­tures (Asanas) et aux exer­cices de res­pi­ra­tion (Pranayama), qui per­met la sti­mu­la­tion du plexus. Les éner­gies solaires (Ha) et lunaires (Tha) sont éveillées et unies lors de cette pra­tique. Les pen­sées posi­tives sont éga­le­ment par­ti­cu­liè­re­ment tra­vaillées. La relaxa­tion pro­fonde (Savasana) per­met, dans la conti­nui­té, de rééqui­li­brer les éner­gies mises en mouvement.

Pour qui ?

Pour ceux qui sou­haitent décou­vrir le yoga dans la tra­di­tion indienne.

KUNDALINI

Le Kundalini Yoga est consi­dé­ré comme le “Yoga ori­gi­nel”. Il réunit dans sa pra­tique toutes les autres formes de yoga. C’est un Yoga com­plet et struc­tu­ré, asso­ciant moder­ni­té et valeurs traditionnelles.

Pour qui ?

Tous ceux qui sou­haitent se déve­lop­per spi­ri­tuel­le­ment grâce à la pra­tique du Yoga. Aucune pra­tique anté­rieure n’est nécessaire.

YING & YANG

Ce que nous nom­mons Yin et Yang en Yoga, sont des éner­gies que nous por­tons tous en nous. Caractérisés par des qua­li­tés dif­fé­rentes, par­fois oppo­sées, Yin et Yang viennent se com­plé­ter, s’équilibrer pour alors atteindre un état d’union et de paix. D’un côté le Yin, qui incarne le fémi­nin, la lune, l’écoute, l’introspection, l’immobilité, la dou­ceur… d’un autre le Yang, le mas­cu­lin, le soleil, l’action, la déter­mi­na­tion, la créa­tion, la force…
Le cours de Yin Yang Yoga vous fera ain­si expé­ri­men­ter ces deux éner­gies pour tendre vers l’harmonie et l’équilibre.

Pour qui ?

Tous les niveaux.

VINYASA

Il s’agit d’une forme de Hatha yoga plus dyna­mique. Elle se carac­té­rise par la rapi­di­té d’enchaînement des pos­tures syn­chro­ni­sées avec le souffle. La force mus­cu­laire, la sou­plesse, l’apaisement du men­tal sont les prin­ci­paux béné­fices du vinyasa.

Pour qui ?

Pour des per­sonnes spor­tives, à l’aise dans des posi­tions plus ou moins acrobatiques.

HATHA YOGA

C’est l’ancêtre du yoga et la forme la plus répan­due en Occident. Elle s’est déve­lop­pée en France dans les années 70.
Il est com­po­sé de 88 pos­tures (Asanas), de tech­niques res­pi­ra­toires (Pranayamas) et de relaxa­tion (Nidra).
La pra­tique régu­lière de ce yoga main­tient un équi­libre cor­po­rel har­mo­nieux ain­si qu’une grande vitalité.

Pour qui ?

Tous ceux qui sou­haitent pra­ti­quer un yoga tour­né vers l’intériorité, actif sur les chaines mus­cu­laires, les organes et le sys­tème nerveux.
Il ne néces­site aucune capa­ci­té phy­sique particulière.

YOGA DOUX

Ce Yoga est basé sur des exer­cices de Pranayama (la res­pi­ra­tion), des éti­re­ments, des mou­ve­ments lents, la sou­plesse de la colonne ver­té­brale et la concen­tra­tion. L’élève est ame­né à por­ter son atten­tion sur les signaux que son corps lui envoie afin d’en com­prendre son fonc­tion­ne­ment. Le cours se ter­mine sur une pro­fonde relaxa­tion, voire une petite méditation.

Pour qui ?

Les débu­tants, les seniors, les per­sonnes en conva­les­cence et tous ceux qui veulent se relaxer pro­fon­dé­ment et tra­vailler les pos­tures tout en douceur.

PLUTÔT PILATES ?

PILATES

La méthode Pilates est une gym­nas­tique douce, mais incroya­ble­ment effi­cace. Elle per­met de se mus­cler rapi­de­ment, d’affiner sa sil­houette et de se toni­fier sans presque sans rendre compte !
Elle se pra­tique au sol, sur tapis. Des « jouets pro­prio­cep­tifs » (bal­lons, anneaux magiques, élas­tiques) sont uti­li­sés car ils induisent des dés­équi­libres que le corps tente de cor­ri­ger en sol­li­ci­tant ses muscles sta­bi­li­sa­teurs. Il existe plus de 500 mou­ve­ments, tous très doux et sans chocs d’impact.

Pour qui ?

Tous ceux qui sou­haitent se mus­cler, lut­ter contre le relâ­che­ment, brû­ler des calo­ries et main­te­nir une pos­ture juste.

PILATES MIX

Un cours intense qui fusionne le yoga, le Pilates et la barre au sol.
En musique !

Pour qui ?

Le Pilates mix dyna­mique s’a­dresse à toutes celles et ceux qui recherchent un cours dyna­mique, ryth­mé et challengeant.

FUTURES MAMANS & ENFANTS

YOGA CHOUX POUR LES ENFANTS

La pra­tique du yoga chez l’enfant, dès son plus jeune âge, pro­cure à son évo­lu­tion des béné­fices fon­da­men­taux : confiance en soi, capa­ci­té à se cal­mer seul, conscience du corps et déve­lop­pe­ment musculaire.

Pour qui ?

Les enfants de 3 à 5 ans.

YOGA PRÉNATAL

Les cours de pré­na­tal s’adressent à toutes les femmes enceintes et ne néces­sitent pas d’avoir pra­ti­qué le yoga aupa­ra­vant. Ces pra­tiques adap­tées pro­posent un accom­pa­gne­ment très riche de la gros­sesse, afin de tra­ver­ser en dou­ceur les chan­ge­ments que ces dif­fé­rentes étapes entraînent dans votre corps et d’en évi­ter les éven­tuels désagréments.
Grâce à une bonne maî­trise du souffle, au tra­vail d’ouverture des hanches, à un tra­vail du péri­née, le yoga pré­na­tal vous pré­pare éga­le­ment à l’accouchement.

Pour qui ?

Les femmes enceintes, dès le pre­mier mois de gros­sesse et jus­qu’à l’accouchement.