DÉBUTANT.E OU CONFIRMÉ.E, RETOUR SUR LES FONDAMENTAUX DU YOGA

CARACTÉRISTIQUES

Les ate­liers Back To Yoga School vous sont pro­po­sés pour (re)découvrir ou appro­fon­dir les fon­de­ments de la pra­tique du yoga.
Que vous soyez débutant.e ou désireux.se de vous per­fec­tion­ner, le for­mat de ces cours enri­chi­ra votre pra­tique. La maî­trise des pos­tures de base du yoga est essen­tielle. La jus­tesse de la pra­tique opti­mise ses béné­fices et per­met de s’au­to­no­mi­ser sur son propre tapis.

Vous pou­vez assis­ter à un cours ou à plu­sieurs selon vos besoins.

Valentine, enseigne le yoga pour les débutants et les confirmés.

PLANNING DES COURS (1h30)

Samedi 11 décembre

Thématique : Découverte du cha­kra du cœur “Anahata” à tra­vers la pra­tique du Vinyasa flow
Durant ce moment pri­vi­lé­gié, vous appré­hen­de­rez une pra­tique à la fois dyna­mique et sta­tis­tique. Elle vous per­met­tra d’a­mé­lio­rer votre pos­ture et de sti­mu­ler la cir­cu­la­tion du Pranayama puis de le sta­bi­li­ser. ⁠Tout au long de ce cours, Laëtitia nous gui­de­ra à tra­vers la décou­verte du cha­kra du cœur “Anahata”. Celui-ci est direc­te­ment lié aux émo­tions (joie, tristesse/ amour, rejet), à l’ap­pa­reil cardio-respiratoire et aux sen­ti­ments (confiance, com­pas­sion, amour). ⁠
Nous res­sor­ti­rons plus ali­gnés et recen­trés sur nous-mêmes. 

Samedi 8 janvier

Thématique : Chaturanga (demi-planche)
Dans la salu­ta­tion au soleil, il y a une pos­ture de puis­sance qui demande de l’éner­gie et de l’en­ga­ge­ment : cha­tu­ran­ga. C’est un mou­ve­ment, une res­pi­ra­tion de tran­si­tion de l’éner­gie du bas vers le haut (du bas­sin vers la poi­trine). Elle demande beau­coup de contrôle, de tra­vail et d’ac­cep­ta­tion de ce qui est. On donne cepen­dant trop d’im­por­tance à ce qu’elle doit être de l’ex­té­rieur. 
Venez prendre le temps pen­dant cet ate­lier de mieux com­prendre cette pos­ture, de mieux la res­sen­tir pour la pra­ti­quer comme il se doit et béné­fi­cier de son éner­gie. Il n’y a pas de bon ou de mau­vais cha­tu­ran­ga, il y a ce que votre corps peut aujourd’­hui et ce que je peux faire pour l’a­jus­ter et béné­fi­cier au maxi­mum de cette posture.

Pour en savoir plus…

Samedi 5 février

Thématique : Urdhvamuka sva­na­sa­na (chien tête en haut) / ouver­ture de coeur / mobi­li­té de la colonne
La mobi­li­té de la colonne est signe de lon­gé­vi­té de vie d’a­près un pro­verbe chi­nois. C’est sur­tout l’as­su­rance d’une bonne cir­cu­la­tion de l’éner­gie et d’un bon fonc­tion­ne­ment du sys­tème.
Dans cette ate­lier, nous ver­rons la der­nière par­tie de la salu­ta­tion au soleil : l’ou­ver­ture de coeur qui fait mon­ter l’éner­gie vers le crâne.

Pour en savoir plus…

Samedi 5 mars

Thématique : Virabadrasana ou les guer­riers
Au cours de cet ate­lier, nous ver­rons les pos­tures de guer­riers, pos­tures d’éner­gie, d’an­crage et d’ou­ver­ture ; com­ment pla­cer le corps pour res­sen­tir au mieux les bien­faits de chaque guer­rier et poser sa res­pi­ra­tion pour lais­ser l’éner­gie cir­cu­ler. Les guer­riers sont des pos­tures res­sour­çantes qui apportent de la sta­bi­li­té, de la confiance et de l’ou­ver­ture vers l’extérieur.

Pour en savoir plus…

TARIF

25 € ou 1 cré­dit sur votre carte de cours.

 

Share This :