7 rue Gambey - 75011 Paris // Nous localiser

Sommaire du blog

Le Pilates, pourquoi pratiquer ?

Le Pilates, pourquoi pratiquer ?

Pour qui ?

Tous ceux qui souhaitent se muscler, lutter contre le relâchement, gainer leur sangle abdominalebrûler des calories et maintenir une posture juste.

Quand ?

Lundi, 17h30-18h30, avec Hui-Chen Chen
Mercredi, 13h00-14h00, avec Hui-Chen Chen
Vendredi, 11h30-12h30, avec Ilaria Bolzoni
Samedi, 14h00-15h00, avec Ilaria Bolzoni

Parce que les résonances entre le Yoga et le Pilates sont nombreuses, Make Me Yoga vous propose désormais 4 cours de Pilates hebdomadaires, enseignés par Hui-Chen et Ilaria Bolzoni.

Petit zoom sur l’histoire du Pilates et de son créateur

Joseph Pilates, né en Allemagne a inventé la méthode dans les années 1920.

Hui-Chen Chen - Professeure Yoga et Pilates - Make Me YogaRachitique et d’une constitution fragile (asthme, rhumatisme articulaire), il s’est évertué toute sa vie (et avec succès !) à renforcer son corps, à le rééduquer et à le muscler grâce à des exercices doux et profonds, réalisés avec ordre et précision.

Passionné par l’anatomie, il a ainsi mis au point le Pilates, puisant son inspiration dans la gymnastique, la danse et le besoin irrépressible de se maintenir en bonne santé.

Pendant la première guerre mondiale, il est incarcéré en Angleterre comme ressortissant allemand. Il organise alors pour les autres prisonniers des séances d’exercices afin de les maintenir en bonne santé physique et mentale. Puis, il s’occupe de soldats blessés ne pouvant pas quitter leur lit. C’est alors qu’il imagine une série d’exercices pouvant être effectuée par les personnes allitées à l’aide de sangles accrochées aux armatures métalliques des lits.

De retour à New-York, il ouvre son propre studio et diffuse sa méthode.
Pour aller plus loin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Pilates

La méthode

Pratiquer le Pilates permet de travailler chaque groupe musculaire du corps, en réalisant  différentes combinaisons et enchaînements.

Cours de Pilates - Make Me YogaLors d’une séance, l’accent est particulièrement mis sur les fessiers ainsi que les muscles dorsaux et abdominaux.

Le plancher pelvien (périnée) est également, en permanence, sollicité.

L’ensemble de ces exercices est réalisé avec une grande concentration et toujours en pleine conscience. Une respiration harmonieuse est une aide précieuse pour rester dans la fluidité des mouvements.

La souplesse, le centrage, une meilleure coordination, le raffermissement musculaire, l’évacuation des tensions sont quelques-uns des nombreux bienfaits de sa pratique régulière.

Make Me Yoga
7 rue Gambey – 75011 Paris
Métros Oberkampf (ligne 5 et 9) ou Parmentier (ligne 3)
Tél. : 01 48 07 31 19
Mail. : contact@makemeyoga.com

Share This:

Posté par Laure Terrier de la Chaise 2018.09.25 ACTUALITÉS, Cours , , , , Commentaires fermés sur Le Pilates, pourquoi pratiquer ?

Dim. 18 février 18 – Atelier “Pilates et Barre au sol” avec Liane Masson

Dim. 18 février 18 – Atelier “Pilates et Barre au sol” avec Liane Masson

ATELIER PROPOSÉ PAR Liane Masson

ATELIER “PILATES ET BARRE AU SOL” (en musique)

DIMANCHE 18 FÉVRIER 2018
DE 14H30 À 17H00

En savoir plus

Share This:

Dimanche 22/10/17 – Atelier de Pilates “Soulagez votre dos : spécial lombaires” avec Hui-Chen

Dimanche 22/10/17 – Atelier de Pilates “Soulagez votre dos : spécial lombaires” avec Hui-Chen

ATELIER PROPOSÉ PAR HUI-CHEN

ATELIER DE PILATES “SOULAGEZ VOTRE DOS : SPÉCIAL LOMBAIRES”
DIMANCHE 22 OCTOBRE 2017
DE 14H30 A 17H00

En savoir plus

Share This:

23/11/14 – Stage “Pilates et petits accessoires”

23/11/14 – Stage “Pilates et petits accessoires”

Atelier de Pilates proposé par Aoife

 

Atelier “Pilates et petits accessoires”

Dimanche 23 novembre, de 14h à 16h

 
Cet atelier est l’occasion pour Aoife de vous présenter les fondamentaux de la méthode Pilates afin d’améliorer votre pratique et de découvrir des exercices plus avancés.

Vous n’avez jamais fait de Pilates ? Vous serez également le ou la bienvenu(e) ! Vous pourrez ainsi découvrir et vivre une complète introduction au Pilates.

Pendant deux heures, vous travaillerez les mouvements de base de la méthode tout en y associant la respiration, l’activation du plancher pelvien et la sollicitation des muscles les plus profonds de l’abdomen, les transverses (transversus abdominis).

Nous aurons recours à différents accessoires (magic circles, bandes élastiques, bolster, petits ballons…) qui nous permettront de mieux comprendre la posture et d’accompagner notre corps un peu plus loin dans l’étirement et dans l’alignement.

Tarif réduit : 30 euros pour toute inscription une semaine précédant l’atelier
Tarif normal : 35 euros

Inscription : contact@makemeyoga.com


Qui est Aoife?

Mon nom est Aoife (prononcez “Ifa” en français) et je suis née à Dublin, en Irlande.
Après 4 années de cursus en psychologie à l’université, j’ai émigré aux États-Unis où j’ai travaillé, vécu et pratiqué l’Ashtanga Yoga jusqu’en 2002 ; date à laquelle un accident m’a privée de Salutations du soleil et fait découvrir le Pilates.

Je me suis formée au métier de professeur de Pilates en 2005 à Los Angeles et pratique depuis ce métier que j’adore. Ma passion se porte particulièrement sur les incroyables bénéfices induits par chaque mouvement et posture. J’ai pu constater que tous les étudiants, sans exception, gagnait en mobilité, force, confiance, grâce et économie du mouvement grâce à la pratique régulière du Pilates.
Les principes qui fondent cette méthode (concentration, contrôle, balance, précision, respiration, fluidité du mouvement) constituent les clés d’un corps solide, souple et participent au développement harmonieux et d’un esprit plus fort et concentré. Sans avoir expérimenté ces bénéfices moi-­même, jamais je ne serais devenue professeur de Pilates.

La méthode Pilates existe depuis les années 30 et compte 8 millions d’adeptes aux États-Unis, nombre en croissance constante sous le génie de la méthode de Joseph Pilates, si stimulante et adaptative que chaque exercice peut être modulé selon les besoins de chaque pratiquant.
Attendez-­vous à vous sentir plus fort, souple, de ressentir des muscles dont vous ignoriez jusqu’alors l’existence et un sens croissant d’accomplissement, de puissance et de concentration.

Make Me Yoga
7 rue Gambey – 75011 Paris
01 48 07 31 19

Share This:

Posté par Laure Terrier de la Chaise 2014.11.10 ACTUALITÉS, Ateliers , , , , , Commentaires fermés sur 23/11/14 – Stage “Pilates et petits accessoires”

Catégories

Blog

Naturopathie