7 rue Gambey - 75011 Paris // Nous localiser

ACTUALITÉS Ateliers

DIM. 24 et 31 JUILLET 16 – ATELIER D’ASHTANGA “L’ART EN MOUVEMENT” AVEC LAETITIA RIDONDELLI

DIM. 24 et 31 JUILLET 16 – ATELIER D’ASHTANGA “L’ART EN MOUVEMENT” AVEC LAETITIA RIDONDELLI

ATELIER PROPOSÉ PAR LÆTITIA RIDONDELLI

ATELIER D’ASHTANGA VINYASA “L’ART EN MOUVEMENT”
DIMANCHE 24 ET 31 JUILLET 2016
DE 14H A 16H

Pour tous ceux et celles qui ne seront peut être pas encore en vacances, Laetitia vous propose deux derniers rendez-vous intitulé “L’Art en mouvement”, pour cette fin de juillet avant la rentrée de septembre.

Laetitia a imaginé, sous le format d’un cours de 2h, les dimanches 24 et 31 juillet, une initiation à l’Ashtanga Vinyasa Yoga et à l‘originalité de cette méthode. A vous de choisir librement de participer à un ou aux deux cours.

Le Yoga est d’abord et avant tout une discipline exigeante, visant une transformation profonde des structures physiques et mentales des pratiquants et, ceci, afin de leur ouvrir les portes d’un véritable accomplissement intérieur.

Sri K . Pattabhi Jois (26/07/1915-18/05/2009) fut l’élève de Tirumalai Krishnamacharya. Il enseigna le Yoga “Ashtanga” dans son école, ASHTANGA RESEARCH INSTITUTE, à Mysore, en Inde. Par le biais de certains de ses élèves, il introduisit cette méthode en Occident, dans les années 60 .

Les originalités de cette méthode reposent sur un certain nombre de spécificités qui sont :
– La guirlande de posturesYoga Mala“, ou agencement interne des séries selon une logique amenant progressivement à une libération corporelle.

– Le Vinyasa ou mouvement de liaison, pratique ininterrompue grâce à l’utilisation de mouvements dynamiques de liaison et à la synchronisation du souffle et du mouvement. Les mouvements et la respiration sont synchronisés pour entrer et sortir d’une asana (posture).
En sanskrit, le terme Vinyasa peut se décomposer en “Nyasa” signifiant “pour placer” et “vi”,  “d’une manière spécifique”.

– La respiration “Ujjayi” permettant la connexion des 3 bandhas (verrous).

AU PROGRAMME :

Mantra d’ouverture.
– Nous explorerons en assise la respiration Ujjayi et sa mise en place.
Séquence et enchaînement des postures “FUSION DU SOUFFLE ET DU MOUVEMENT”.
Salutations au soleil A et B pour activer le feu intérieur.

Au cours d’une même séance , les postures sont pratiquées dans un ordre de complexité croissante, en commençant par les postures debout, afin d’établir notre ancrage et une base solide pour optimiser notre pratique ; puis par les postures assises et inversées enfin.

Relaxation finale.

Les cours s’adaptent aux capacités de chaque étudiant voulant développer sa propre pratique et explorer de nouvelles perspectives.

“Engageons-nous sur le chemin du yoga avec intelligence et la connaissance de notre propre nature, sans jugement ni violence.”

TARIF : 25 € (par atelier)

RÉSERVATION : contact@makemeyoga.com

Laetitia Ridondelli - atelier de yoga l'art en mouvement

MAKE ME YOGA
7 rue Gambey – 75011 Paris
Tél. : 01 48 07 31 19
Métros Oberkampf (lignes 5 et 9) et Parmentier (ligne 3)

Share This:

« « COURS DE YOGA PARTICULIER / INDIVIDUEL
Retraite de Yoga « Les joies du Soleil » dans le Lot avec Nico Shanti » »

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Blog

Naturopathie